Le rachat de credits

Posté le 11 octobre 2011

La société de consommation génère tout le temps d’autres besoins et aussi nous induit donc à payer . Tout peut se payer avec un pret : un appartement, une automobile, un lecteur MP3. De ce fait, les crédits peuvent se multiplier et surtout déboucher à des fins de mois difficiles pour honorer les mensualités. La solution est alors de demander un rachat de credit.

Le principe du regroupement de dette

La restructuration de crédits se définie comme un regroupement d’emprunts. Toutes les dettes pris par un particulier sont dans ces conditions regroupés en un seul credit.

Cette restructuration de credits va avoir un résultat sur la valeur des paiements et aussi va permettre de valoriser le pouvoir d’achat. Parce que, la mensualité à payer mensuellement devrait se réduire, mais la durée de l’emprunt va être augmentée. La restructuration de dette permet de regrouper tous les crédits quelle que soit les dettes chez une seule société. Les personnes en location ou les propriétaires de même que toutes les catégories socio-professionnelle ont la possibilité d’en bénéficier. Une limitation peut des fois arriver pour les seniors âgés de plus de 75 ans. Même les FICP Banque de France peuvent avoir droit à un rachat de credit pour FICP spécialement concu pour les propriétaires.

Qui voir pour un rachat de dettes ?

Les banques qui proposent ces services financiers sont nombreuses. Il est dès lors recommandé de faire des comparaisons avant de signer.

  • Les banques classiques proposent des réponses en matière de rachat de crédit.
  • Vu la demande grandissante, vous trouverez des courtiers spécialisés dans le regroupement de credits.
  • Il est aussi possible de s’adresser à un courtier qui recherchera la solution la mieux adaptée à votre situation budgétaire.

Il est important de savoir que l’organisme qui va s’occuper de la demande ne prend jamais de frais pour créer une simulation, c’est la loi. Il va évaluer les nouvelles mensualités et la durée du nouveau prêt par rapport à la capacités de contrepartie du particulier. Pour préparer le regroupement de crédit, l’organisme veut un certain nombre de documents justificatifs de manière à avoir la possibilité de mettre en place un dossier. Prenez garde à bien donner ces justificatifs car sans cela vous risquez d’avoir un rachat de credit refusé.
Il demeure possible de garder le même établissement bancaire pour le paiement des mensualités.

Le regroupement le prêts est donc habituellement exploité comme la solution la plus efficace en vue de sortir d’un endettement exagéré et aussi pour rebondir sur de bonnes bases. Il permet en outre une gestion plus aisée et aussi plus précise car on s’adresse à un seul interlocuteur.

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire